L’ordination

 

Devenir prêtre a toujours été un défi de taille, car l’engagement personnel que suscite l’appel de Dieu est total et peut arrivé à tout âge.  Comment pourrait-on faire autrement qu'aimer Celui qui se donne à nous sans réserve et qui nous invite à le suivre dans une mission particulière?  Il est vrai que dans un monde où Dieu est souvent ignoré et l'Église critiquée il peut sembler illusoire, voire anachronique, d'aborder le thème des vocations.  Pourtant ce sujet se révèle d'une grande actualité, non seulement pour l'Église elle-même, mais pour l'ensemble de l'humanité.  En effet, le don gratuit de soi, qui a pour but de servir sans partage la cause du Royaume, contribue grandement à l'édification d'un monde meilleur.  Pris au milieu de la communauté pour en devenir le guide, le prêtre, en communion avec son évêque, prêche la nouveauté continue de l'Évangile et célèbre les sacrements d'un Dieu qui se fait proche.


Accueil.html
“Viens et vois”


Sessions de formation pour les hommes de 18 à 54 ans qui envisagent la prêtrise.

Ces sessions ont lieu les vendredis :

20 novembre 2009 de 18 h à 21 h - Grand Séminaire de Montréal

15 janvier 2010 de 18 h à 21 h - Grand Séminaire de Montréal

19 février 2010 de 18 h à 21 h - Grand Séminaire de Montréal

16 avril 2010 de 18 h à 21 h - Grand Séminaire de Montréal

 


Le Grand Séminaire de Montréal t’offre la possibilité de prier et de réfléchir à ce que le Seigneur veut pour toi à l'intérieur d'une rencontre simple et informelle. Chaque rencontre comprend un temps de prière devant le Saint-Sacrement, un temps d'échange et d'information et se termine par un temps de prière en commun.

Le Grand Séminaire de Montréal est situé près du vieux Forum au 2065 rue Sherbrooke Ouest (métro Guy-Concordia; autobus 24). Pour plus d'information, tu peux téléphoner à l'abbé Bertrand Montpetit, responsable de la Pastorale des Vocations, au 514-935-1169 poste 211 ou par courriel :  b.montpetit@gsdm.qc.ca

Référence : http://www.gsdm.qc.ca/gsm_viensvois.php